Actualités

On Fait Salon et l’ouverture d’esprit…

On Fait Salon à la prétention d’être une émission pour personnes curieuses.

Tous les mercredis nous prenons un thème, léger ou sérieux) que nous développons avec un invité et nos chroniqueurs / co-animateurs, à la manière des anciens salons de discussion. Sans prétention, nous aimons les mots « humanisme » et « démocrates ».

Hier nous avons réalisé une émission, avec Céline Pina, Audrey, Alexandra et Yves, sur les WOKES, la CANCELCULTURE, l’ISLAMOGAUCHISME, l’UNEF…

Déjà l’annonce de l’émission avait fait quelques remous sur Twitter. Nous aimons l’échange, source de richesses, et non pas la confrontation, stérile et facile. Alors nous avons proposé aux plus virulents de venir participer, d’échanger. La seule réponse a été : « je peux pas j’ai aqua-poney » (sic !)

Après l’émission, sur Twitter, ces personnes (inutile de les nommer, ce serait leur faire trop d’honneur) ont mélangé attaques personnelles contre les participants et offuscation de bon teint. Blocage de notre Twitter nous empêcher de leur répondre. Et dénonciation à Twitch pour tenter de nous censurer. Oui.

Refus de participer, attaques personnelles, tentatives de censures.

La « génération offensée » de Caroline FourestJe rappelle ici que certains « social justice warriors » se caractérisent par : l’arrogance, la victimisation, le déni du dialogue sur un pied d’égalité et le sentiment d’offense individuel qui prend le pas sur l’universalisme. Toutes les cases sont cochées !

L’émission est en ligne sur https://onfaitsalon.tv/ et sur cette page : https://www.facebook.com/onfaitsalon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *